Différents massages vous sont proposés; de détente ou spécifique, ils ont tous leurs particularités :

12_Fotor   Le massage CALIFORNIEN/SUÉDOIS

De quoi s’agit-il ?

Vous connaissez peut-être le massage Californien habituellement proposé dans les centre type Spas, un massage détente plutôt doux avec des mouvements assez légers.

Le massage Californien/Suédois que je vous propose est tout autre chose . Il mêle des mouvements d’effleurages apaisants, des gestes appuyés, plus rythmés, plus en profondeur dans les muscles pour dénouer les tensions, et des mouvements de pétrissages particulièrement relaxants.

Ce massage est personnalisable, parfaitement adaptable suivant le souhait et les besoins du receveur ; il peut être réalisé de façon légère, comme beaucoup plus appuyée. Il ravira entre autres les amateurs de massages du dos et de la nuque. C’est réellement un massage qui convient à la décontraction musculaire, du corps et de l’esprit, pour un relâchement optimal !

D’où vient ce massage ?
Ce massage trouve réellement ses origines en Suède. Étonnamment le massage le plus répandu en Californie est le massage Suédois ! Ce sont les occidentaux qui lui ont donné ce nom de massage Californien !  Son protocole a été au fil du temps adouci… nous l’appelons donc Californien/Suédois, avec un protocole qui retrouve les mouvements d’origine…

Comment se déroule la séance ?
Le massage se pratique sur table de massage, avec une huile de massage convenant parfaitement à la détente musculaire. Le receveur est en maillot de bain ou sous-vêtements (avec ou sans le haut selon son choix). Un paréo ou plaid recouvre en permanence les parties du corps non-massées (pour préserver la pudeur du receveur et lui éviter d’avoir froid).

Le protocole, s’il est fait dans son intégralité, est un massage complet du corps : le dos, le haut du fessier, les jambes, les pieds, le ventre, les bras, les mains les cervicales, le visage et le crâne. En début de massage il est possible au receveur de demander à éviter le massage de certaines parties du corps, ceci pour apprécier pleinement ce moment de bien-être.

11_Fotor Le massage AYURVÉDIQUE

Il s’agit ici d’un massage détente, enveloppant, tout en effleurages et mouvements amples, et connu pour favoriser la circulation énergétique.

D’où vient ce massage ?
Le protocole de massage Ayurvédique est originaire de l’Inde du Sud. Il correspond à un massage à l’huile chaude, sur tout le corps. Il peut être pratiqué de façon plus ou moins appuyée. Il va rester un massage plus léger que le précédent. 

Comment se déroule la séance ?
Le massage se pratique sur table. La personne massée est en maillot de bain ou sous-vêtements (avec ou sans le haut selon son choix).

Un paréo ou plaid recouvre en permanence les parties du corps non-massées (pour préserver la pudeur du receveur et lui éviter d’avoir froid).  Le massage ayurvédique est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts, sur le dos puis le ventre.

Les parties du corps sont massées séparément mais des mouvements de réunifications du corps permettent de finaliser le massage avec douceur, pour une réelle sensation de détente.

Quelles sont les techniques utilisées ?
Lors de ce massage vous recevrez beaucoup d’effleurages ainsi que des essorages, des pétrissages, des mobilisations articulaires et des étirements doux.

19_Fotor La RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAÏ

Attention, il ne s’agit pas de la réflexologie plantaire de la médecine chinoise correspondant à une séance de soin que vous trouvez en vous rendant chez un réflexologue plantaire. Ici nous parlons bien d’un massage relaxant, de détente, de bien-être.

D’où vient ce massage ?

Comme son nom l’indique ce massage tire ses origines de Thaïlande. Le protocole que je vous propose vient totalement de la plus prestigieuse école de Thaïlande.

D’une durée de 50 minutes environ, la Réflexologie Plantaire Thaïe offre un massage minutieux et complet des pieds et mollets. Il permet un vrai moment de détente.

Comment imaginer qu’en massant seulement les pieds, tout le corps en ressente les bienfaits ? Et pourtant… Alors effectivement durant ce massage le professionnel agit sur les zones réflexes mises en lumière par les chinois mais les manœuvre effectuées ont été mises en place par les thaïlandais.

Les techniques que vous recevrez :

Pressions glissées avec les pouces, effleurages avec les paumes de mains, grattages avec les phalanges, pressions sur les zones réflexes,  les points énergétiques avec le pouce puis un bâtonnet en bois, étirements et mobilisations des orteils et des chevilles, percussions redynamisantes.

Si vous souhaitez bénéficier d’un massage de détente totale sans avoir besoin de vous dévêtir, ce massage correspond parfaitement à ce qu’il vous faut !

 

Le massage MINCEUR

Plus communément appelé ¨PALPER – ROULER¨, ce massage favorise le drainage, aide à la diminution des amas adipeux, capitons et de la fameuse peau d’orange.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Cette technique MANUELLE mêle des pétrissages assez puissants et le fameux Palper Rouler qui consiste à pincer grossièrement la peau pour la faire rouler entre les doigts. Le massage Minceur est effectuée au niveau de certaines parties spécifiques comme l’intérieur  et extérieur des cuisses, les fesses, le ventre, les hanches et le haut des bras.

Que se passe t’il concrètement?

Ces mouvements permettent de dissocier l’hypoderme, la couche la plus profonde de notre peau constituée de cellules graisseuses, et le fascia, la membrane qui enveloppe chacun de nos organes.

Les couches profondes de la peau (l’hypoderme donc) contiennent des cellules de graisse, les adipocytes. Une partie de cette graisse est normalement drainée par notre réseau sanguin et lymphatique qui éliminent déchets et toxines. Lorsque le corps cumule cette graisse il se forme alors des amas graisseux qui compriment ces réseaux sanguins et lymphatiques et les empêche de jouer leur rôle d’élimination des déchets et toxines. C’est là qu’entre en jeu le massage Minceur; en effet, si l’on casse ces amas graisseux par les pétrissages et le palper-rouler on permet de dégager les réseaux sanguins et lymphatiques qui vont à nouveau jouer leur rôle de drainant. 

Les techniques utilisées permettent ainsi de favoriser l’oxygénation des tissus et de réduire la rétention d’eau et d’oedèmes. 

Attention! Il est primordial de bien s’hydrater, et même conseillé de consommer des boissons drainantes ( il existe des mélanges de plantes parfaitement adaptées à cela) pour permettre au corps d’éliminer toutes les toxines… 

Comment s’engage t’on sur un protocole?

Le Massage Minceur est proposé sous forme de protocoles de 6 ou 10 séances de 1 heure, à raison de 2 séances par semaine. Ceci pour permettre au corps de se reposer et évacuer les toxines. Nous pouvons également adapter les protocoles aux disponibilités des personnes et également augmenter le nombre de séances. 

Quels résultats? 

Nous observons des résultats assez rapidement, dès après 4 séances! On peut constater une peau plus lisse et raffermie, plus tonique, une diminution de l’aspect peau d’orange. Plus tard après les séances suivantes nous constatons une réelle perte en centimètres de tour de taille et de cuisses.

Il est évident que ces résultats nécessitent en parallèle de faire un effort sur son alimentation et hygiène de vie, et de pratiquer une activité physique régulière. 

Associé à une bonne hygiène de vie, il aide vraiment à remodeler sa silhouette. Votre réel allié minceur !

25_Fotor    Le massage ASSIS

(Spécial Entreprises, CE, Salons, Evènements…)

Appelé également « Amma Assis« , il est idéal si vous souhaitez bénéficier d’un réel moment de détente, sans contrainte de temps, sans avoir à vous dévêtir, et pouvoir repartir du bon pied vaquer à vos occupation!

Quelles sont ses origines ?
Le massage assis est inspiré des techniques japonaises. Il est très utilisé aux Etats-Unis pour les massages en entreprises, et commence à trouver sa place en Europe. Son protocole de 15 à 20 minutes permet de pouvoir en apprécier les bienfaits sans grandes  contraintes, notamment lors des temps de repos en entreprises.

Comment se déroule la séance ?
La personne massée garde ses vêtements et s’assoit sur une chaise de massage ergonomique fournie par le masseur. Aucune huile ni crème n’est utilisée.

Le masseur travaille les zones accessibles, qui correspondent d’ailleurs aux grandes zones habituelles de tensions : le dos, les épaules, la nuque, le crâne, les bras, les mains.

Pour ce massage le masseur effectue des manœuvres efficaces afin de détendre rapidement la personne, avec des pressions, des pétrissages sur les zones de tensions et zones énergétiques stratégiques. Ces pressions se font avec la paume des mains, les pouces ou encore les avant-bras. Ces gestes sont accompagnés d’étirements et mobilisations.

Quels sont les bienfaits du massage assis ?
Il permet sur un temps court et un budget minimal de dénouer les principales tensions communes à la plupart des personnes. Le soulagement et la détente sont immédiats et durables.